GEOMAP, partenaire éditeur, témoigne avec Prévi’SDIS

GEOMAP, intégrateur et éditeur de progiciels métiers existe depuis 1988 et emploie aujourd’hui 80 collaborateurs. Spécialistes des systèmes d’informations géographiques, ses clients sont des institutions publiques ainsi que des grandes entreprises publiques ou privées.

Le projet Prévi’SDIS, solution verticalisée pour les services départementaux d’incendie et de secours, a pour but la gestion des établissements à risques ainsi que des points d’eau (EI, ETARE, PEI). GEOMAP a choisi d’utiliser le Framework COCAPPS, afin d’apporter rapidement un complément fonctionnel ECM à sa spécialité métier, et ainsi répondre aux besoins de traitements documentaires et de gestion d’activité.

Vue cartographique Previ'SDIS

Accueil Previ'SDIS

Les briques fonctionnelles apportées par COCAPPS pour répondre au besoin :

- Gestion de documents
Gestion de documents COCAPPS

- Gestion d’acteurs

- Gestion des tâches avec plannings
Gestion de planning d'équipe

- Thésaurus et descripteurs
Thésaurus et descripteurs

- Recherche multi-critères
Recherche multi-critères

Les plus apportés par COCAPPS :

- La rapidité de développement. Les briques fonctionnelles de COCAPPS ont apporté un gain de temps en développement, et surtout en phases de tests et d’implémentation. L’utilisation de produits déjà éprouvés rend ces deux dernières opérations beaucoup plus simples.

- La conservation de l’aspect progiciel. En effet, tout changement ou nouveau besoin dans le projet peut être réalisé par simple paramétrage, évitant ainsi d’autres développements spécifiques et leurs maintenances associées, plus longs et plus coûteux.

- 20 ans de couverture fonctionnelle dans divers secteurs d’activités assurent la pérennité de la solution dans des milieux qui peuvent être très exigeants (sur des niveaux de sécurité par exemple). La souplesse et la richesse du Framework rendent ses briques accessibles à toutes tailles d’entreprises : de 2 postes utilisateurs à plus de 1500…

- La possibilité d’utiliser le framework en interne pour le suivi d’affaires. En plus des avantages offerts par les briques fonctionnelles de COCAPPS en développement, GEOMAP a également souhaité utiliser le Framework en interne, en fonction de ses propres besoins :

                                      • Planification de projets
                                      • Gestion des temps, des dossiers
                                      • Administration des ventes
                                      • CRM