COCAPPS “Capture” la dématérialisation multipériphériques.

Featured

Odyssée Ingénierie annonce la mise en production, en environnement très contraint et sécurisé (nucléaire), de son nouveau module serveur ‘ACROPOLIS Capture’ de dématérialisation de masse multipériphériques.

Ce module permet notamment de s’affranchir des applications de dématérialisation affectées aux postes de production en volume, mais aussi et surtout permet à tout utilisateur utilisant la nouvelle interface client riche ou web Html 5, de pouvoir également dématérialiser des documents sans ajout de plugin dans la session web. 

La compatibilité avec tout périphérique d’acquisition d’images (scanner de production, copieur multifonctions, Smartphone…) est assurée, et permet ainsi une dématérialisation sur le poste de production de masse ou sur n’importe quel périphérique de la structure.

Ce nouveau module présente également un intérêt pour la DSI, avec une administration centralisée de la dématérialisation des documents.

Sur le plan fonctionnel, le principe est simple : tout document dématérialisé et placé dans un répertoire d’écoute est absorbé et traité, quel que soit son format (image Tiff / Pdf).

Des connecteurs existent également pour les messageries, FTP, SharePoint, Alfresco.

Ce module est donc également proposé en interface applicative avec les SI de nos clients, en associant au document déposé dans le répertoire un fichier de métadonnées au format structuré texte ou XML.

Cette méthode d’intégration vient donc en complément des méthodes déjà proposées (échange de fichiers, mappage SGBD, web service, CMIS, connecteur natif).

Les Aéroports de Lyon refondent totalement, et en moins de 3 mois, la gestion de leur centre d’affaires et de leur centre de services avec COCAPPS !

Featured

Les Aéroports de Lyon refondent totalement, et en moins de 3 mois, la gestion de leur centre d’affaires et de leur centre de services avec COCAPPS ! 

CentreAffaire1La solution proposée consiste à gérer les ressources du Centre d’affaires, c’est à dire les bureaux et les salles de formation, ainsi que toutes les prestations associées.

De l’établissement du devis à la préréservation puis à la facturation, la nouvelle application répond parfaitement aux besoins de la Direction du Centre d’affaires ainsi qu’aux préoccupations quotidiennes des utilisateurs. Une solution clé en main et personnalisée pour les Aéroports de Lyon, leurs partenaires et leurs clients. centreAffaire2

Le Centre de services est quant à lui dédié à la vente de produits et services aux passagers (consigne, dépôt, pressing, goodies…). Le Framework COCAPPS a permis de rapidement mettre en place une solution de caisse enregistreuse pour les règlements en espèces ou par cartes bancaires dans le cadre d’une gestion commerciale développée sur mesure !

Un usage du Framework qui en dit long sur ses capacités fonctionnelles, déclinables à l’envi par simple paramétrage métier.

Pour l’aspect technique, et plus particulièrement concernant l’intégration au SI et les processus associés :

- Nous avons utilisé pour la remontée du référentiel acteurs un Web service Cocapps pour l’intégration au bus (EAI). Les  flux financiers ont quant à eux été intégrés dans la comptabilité par Web service.

- Les Webparts proposés par COCAPPS ont permis l’intégration au portail « SharePoint » pour les accès utilisateurs internes directement dans le portail intranet.

- Les processus de gestion collaboratifs ont été paramétrés sans aucun développement grâce au moteur de règles événementiel intégré au Framework fonctionnel COCAPPS.

 Résultat : une solution de gestion complètement personnalisée et évolutive en moins de 3 mois, avec comme seule préoccupation d’améliorer l’expérience utilisateur et la qualité du lyon-st__exupery_airport_railwayservice client.

 

 

Merci d’avoir été si nombreux à nous rendre visite au congrès des SDIS 2013!

Featured

SDIS

ODYSSEE INGENIERIE s’est engagé comme chaque année auprès des Sapeurs-Pompiers en participant au 120ème Congrès National des Sapeurs-Pompiers.

Vous avez été très nombreux à venir nous rencontrer sur notre stand et nous vous en remercions !

sdis2

 Vous avez pu assister aux démonstrations de la nouvelle version d’ACROPOLIS_ECM et de ses modules métier de gestion du courrier, dossiers, réclamations, gestion de la prévision (Prévi’ SDIS) et de la prévention.

 

 

 

sdis1Nos échanges ont été riches et vos projets nombreux, nous avons quelques mois devant nous pour les faire mûrir.

Vous pouvez compter sur l’expertise de l’équipe d’Odyssée pour vous accompagner dans votre réflexion, n’hésitez pas à nous solliciter.

 

 

 

Vous pouvez visionner la vidéo d’une animation sur notre stand en cliquant ici

Nous serons bien évidemment présents au 121ème Congrès à Avignon l’année prochaine avec de nouvelles surprises.

 

 

 

 

 

Présence d’Odyssée au salon “Progiciels” d’ANNECY le 5 Octobre 2016

Présence d’Odyssée au salon “Progiciels” d’ANNECY le 5 Octobre 2016
Stand N°43
L’ENTREPRISE AUDACIEUSE,
Le rendez-vous unique pour la PME et du secteur Public
21ème édition – le 5 octobre 2016
80 exposants, éditeurs de logiciels et experts en performance industrielle
2500 visiteurs dirigeants d’entreprises et responsables BE, Commercial, Production, Système d’information, Qualité
Plus de 400 produits et outils
Retrouvez nous sur twitter @Salonprogiciels ou twittez avec #progi16
 
Nous animerons un atelier à 12:00 h
Osez le workflow collaboratif événementiel pour améliorer votre production !

Le workflow pour les nuls : découvrez la production graphique et simple de process collaboratifs.

La CCI de Bordeaux consolide sa relation client multicanal avec COCAPPS, Acropolis GED et Courrier collaboratifs.

La CCI de Bordeaux retient la solution COCAPPS avec ACROPOLIS pour compléter son système d’information «Client». La solution Acropolis va permettre de traiter l’ensemble des documents arrivée/départ/interne de la CCI. La facilité d’usage d’Acropolis, grâce à son ergonomie ‘responsive design’ moderne et sa grande facilité d’intégration bidirectionnelle avec les applications métier, ont été un plus décisif dans le choix de la CCI.

Congrès National des Sapeurs-Pompiers en Savoie

SDIS

Odyssée Ingénierie s’engage comme chaque année auprès des Sapeurs-Pompiers en participant au 120ème Congrès National des Sapeurs-Pompiers à CHAMBERY-SAVOIE. 

Rejoignez-nous : Hall ARAVIS Stand N°1

Sur les sites du Phare et de Savoiexpo, dans la périphérie immédiate de

Chambéry les 10, 11 et 12  Octobre 2013. 

Vous pourrez :

-        Assister aux démonstrations de nos logiciels d’ECM/GED « ACROPOLIS»  et de ses modules métier de gestion du courrier, dossiers, réclamations, gestion de la prévision (Prévi’SDIS).

-        Echanger avec des consultants spécialisés dans la mise en œuvre de solutions verticalisées ECM/GED s’appuyant sur notre progiciel « Acropolis_ECM» et son Framework fonctionnel COCAPPS intégré à votre SI.

SDIS2

CITOYEN CAPTEUR : Odyssée Ingénierie participe à l’Intergraph Géospatial 2013 WorldTour, à Lyon le Jeudi 20 Juin 2013.

ODYSSEE INGENIERIE sera présent à LYON sur l’Intergraph Géospatial 2013 World Tour pour présenter sa nouvelle offre du traitement collaboratif des Incidents/réclamations signalés et photographiés à partir d’une application Smartphone gratuite !
L’administré pour le service public, ou votre employé pour le secteur privé, devient un capteur temps réel d’événements.
La solution ACROPOLIS architecturée sur « COCAPPS » permettra de traiter collaborativement ces incidents en historicisant tous les traitements.

Une innovation à travers une chaîne globale de traitement de l’information à ne pas manquer, en partenariat avec INTERGRAPH. Un outil indispensable pour rendre vos Administrés acteurs de la vie publique. Nous aurons le plaisir de vous accueillir dans des conditions exceptionnelles, venez échanger avec nous, ce sera pour vous une journée riche en contenu.

Image S'incrire small 20120_40                                                                             clip_image002

 

Lieu

Hôtel Radisson Blu
129, rue Servient
F-69003 Lyon, France
Tél : +33 (0) 4 78 63 55 00
http://www.radissonblu.fr/hotel-lyon/situation

« Citoyen Capteur » à l’Intergraph Géospatial 2013 WorldTour.

Une journée riche en nouveautés, avec le retour en force d’Intergraph en France avec ses offres innovantes et intégrées. Avec plus de 60 personnes présentes, c’est une journée que l’on peut qualifier de réussite.

A cette occasion nous avons présenté notre nouvelle offre « Citoyen Capteur », qui démontre comment Acropolis, en s’appuyant sur le Framework fonctionnel « COCAPPS », est en mesure d’apporter une complémentarité fonctionnelle aux systèmes Géospatiaux. Cette offre est le prolongement naturel et intégré de l’offre Acropolis CRM/GRC, qui permettra à nos clients investissant sur nos solutions de disposer d’une solution connectée à leurs citoyens/clients, innovante rapide à mettre en œuvre.

Un grand merci à toute l’équipe d’Intergraph et plus particulièrement à son directeur commercial « Emmanuel Mondon » et Valérie Thébault (Attachée Commerciale & Marketing Géosystems France).
Sans oublier Sébastien Chevalier notre directeur technique qui, avec la participation du Lab « Recherche et développement », a mis en œuvre en des temps records cette intégration avec la plateforme « GEOMEDIA ».

 Presentation citoyen capteur

Odyssée Ingénierie et « COCAPPS » participent à l’Intergraph Géospatial 2013 WorldTour, à Paris le Jeudi 18 Avril 2013.

ODYSSEE INGENIERIE participe à l’Intergraph
Géospatial 2013 WorldTour, à Paris le Jeudi 18 Avril 2013.

ODYSSEE INGENIERIE sera présent sur l’Intergraph Géospatial 2013 WorldTour pour présenter l’intégration de son framework ECM « COCAPPS » à la solution d’intergraph « Incident ». Vous découvrirez comment « COCAPPS » est le prolongement naturel du traitement collaboratif des Incidents/réclamations signalés et photographiés à partir d’une application smartphone gratuite !

Le citoyen pour le service public, ou votre employé pour le secteur privé, devient un capteur temps réel d’événements.

La solution ACROPOLIS architecturée sur « COCAPPS » permettra de traiter collaborativement ces incidents en historicisant tous les traitements.

 Une innovation à travers une chaîne globale de traitements de l’information à ne pas manquer.

Odyssée Ingénierie présentera cette solution en temps réel durant cette journée et plus particulièrement lors de son intervention à la keynote « Citoyen Capteur » de 14h20.

Cet événement aura lieu à l’hôtel d’Aubusson (33 Rue Dauphine, 75006 Paris) -

 Inscription : http://forms.intergraph.com/2013WorldTour

Geospatial_2013

Odyssée Ingénierie participe à Documation 2013, sur le Village Microsoft.

COCAPPS_ODYSSEE_Documation_2013

ODYSSEE INGENIERIE participe à la 19ème édition du salon Documation, qui se tiendra les 20 et 21 mars 2013 au CNIT de Paris La Défense. Ce salon a pour vocation de rassembler l’ensemble des professionnels du monde de la gestion de l’information, du contenu et du document.

 

ODYSSEE INGENIERIE sera présent sur le Village Microsoft (stand C27) pour présenter les dernières nouveautés de sa plateforme de développement d’Entreprise Content Management (ECM) «COCAPPS», parmi lesquelles :

  • Intégration avec SharePoint 2013
  • Intégration à office 2013
  • Intégration aux ERP

ODYSSEE INGENIERIE animera également un atelier le jeudi 21 Mars 14h10/14h40, sur le thème suivant :

En moins de 20 mn, comment développer une gestion d’affaires intégrée à SharePoint en liaison avec votre ERP.

Vous découvrirez en 20 mn l’intérêt du développement d’application à travers l’usage du framework fonctionnel «COCAPPS». Le directeur technique développera  en temps réel une application de prise de commande à l’affaire pour SharePoint et son intégration avec un ERP. L’intérêt de cette démonstration est de comprendre comment aujourd’hui on peut répondre rapidement à toutes problématiques métier spécifiques avec peu de code et donc, peu de maintenance associée.

documation